exemple de capteur solaire

La lumière, cependant, n`est pas dirigée vers un point, mais est distribuée sur une ligne de la surface du miroir à un demi-rayon (le long d`une ligne qui traverse le centre de la sphère et le soleil). La forme cylindrique des tubes évacués signifie qu`ils sont en mesure de recueillir la lumière du soleil tout au long de la journée et à tout moment dans l`année. Les collecteurs non vitrés peuvent convenir dans des environnements tropicaux ou subtropicaux si l`eau chaude sanitaire doit être chauffée de moins de 20 ° c. Les revêtements chimiques sont habituellement pulvérisés sur le métal de la plaque absorbeur, avec ou sans l`utilisation de l`électricité. Certains fabricants ont introduit des capteurs solaires à plat peu coûteux qui emploient des couvertures transparentes en polycarbonate et des assemblages d`absorbeurs de polypropylène. Les systèmes de tubes évacués sont généralement plus coûteux que les collecteurs à plaques plates, mais ils sont plus efficaces et peuvent produire des températures plus élevées. Bien que simples, ces concentrateurs solaires sont assez loin de la concentration maximale théorique. L`entrée d`air inférieure atténue l`apport d`air chauffé au système HVAC pendant l`opération estivale. Ces appareils utilisent souvent des panneaux tubulaires en plastique noir montés sur un toit ou une autre structure de support. Les collecteurs de métaux conventionnels sont vulnérables aux dommages causés par le gel, donc s`ils sont remplis d`eau, ils doivent être soigneusement dorés afin qu`ils drainent complètement en utilisant la gravité avant de geler est prévu, de sorte qu`ils ne craquent pas. L`exposition prolongée à des températures élevées (environ 200oC) et l`humidité peuvent causer une dégradation lente dans le revêtement sélectif comme l`oxydation et la reconstruction du réseau cristallin se produit. Il est donc difficile pour les acheteurs et les ingénieurs de prendre des décisions éclairées.

Institut de recherche sur l`énergie de Tata. Les partisans de la conception de cuvette solaire prétendent que la réduction de la puissance de sortie globale par rapport aux miroirs paraboliques de suivi est compensée par des coûts inférieurs du système. Certaines baies fonctionnent avec de longues auges paraboliques qui concentrent la lumière du soleil sur un tuyau qui traverse la longueur de la cuvette, qui transporte un fluide de transfert de chaleur. Par exemple, la concentration de creux parabolique est d`environ 1/3 du maximum théorique pour le même angle d`acceptation, c`est-à-dire, pour les mêmes tolérances globales pour le système. Delta “un système de chauffage d`air solaire modulaire, monté sur le toit, où les façades orientées vers le sud, l`est ou l`Ouest ne sont tout simplement pas disponibles. Les chauffe-eau solaires peuvent donc atteindre des efficacités qui sont systématiquement plus de 4 fois plus élevées que les panneaux PV pour une zone d`ouverture donnée. Les plaques de métal sont plus sujettes au gel tandis que les plaques de polymère elles-mêmes sont tolérantes au gel ainsi peuvent se dispenser de l`antigel et emploient simplement l`eau comme liquide de transfert de chaleur. Le suivi approfondi par ressources naturelles Canada et NREL a montré que les systèmes de collecteurs solaires transpirés réduisent entre 10-50% de la charge de chauffage conventionnelle et que RETScreen est un prédicteur précis de la performance du système.

Elles sont soit vitrées, soit non vitrées. WH (4 GJ) par an. C`est-à-dire que l`épaisseur de revêtement influe non seulement sur l`absorptivité de la surface, mais aussi sur l`émissivité (à quel point la surface émet le rayonnement IR à plus longue longueur d`onde). Le collecteur lui-même est constitué de rangées de tubes en verre isolés qui contiennent des tuyaux de cuivre à leur noyau. Le rayonnement solaire passe à travers la matière transparente de vitrage et frappe la plaque absorbeur. Les collecteurs solaires thermiques peuvent également être utilisés en conjonction avec des collecteurs photovoltaïques pour obtenir la chaleur combinée et la puissance. Le gouvernement affirme qu`il recueille actuellement des renseignements sur les normes et le rendement. Les tubes évacués peuvent produire de façon fiable de l`eau très chaude pour le chauffage par lots ou à la demande de l`eau et pour de nombreux procédés industriels, et ils peuvent produire suffisamment de chaleur pour manipuler presque n`importe quel espace de chauffage ou de refroidissement de l`espace application.

This entry was posted in Uncategorized by Julie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.