Exemple de rapport de stage ocp khouribga

Par rapport à l`agriculture, par exemple, l`empreinte de l`eau génère sept fois plus d`emplois que les vignobles, quatorze fois plus d`emplois que les vergers, 83 fois plus d`emplois que le coton, et 250 fois plus d`emplois que le riz. Enfin, l`empreinte hydrique globale de toute structure industrielle sera améliorée, ainsi que la productivité économique globale. Couplé à un esprit novateur, il exige un niveau élevé de discipline. Le groupe d`experts intergouvernemental sur l`évolution du climat (GIEC) de l`ONU classe le Maroc, ainsi que le reste du continent africain comme «très vulnérable. Ainsi, à USD $39. À l`heure actuelle, le ruissellement annuel total du Maroc révèle notre réserve d`eau potentielle disponible. Il comprend une dimension organisationnelle et spatiale, de sorte que l`empreinte peut être gérée et minimisée par une entité ou un emplacement géographique spécifique. Ainsi, l`eau doit être reconnue, respectée et valorisée en tant que ressource naturelle la plus ancienne du Maroc et une contribution essentielle au processus industriel. Cette stratégie a été suivie par plusieurs programmes visant à améliorer l`efficacité de l`eau. Cela pourrait résulter, par exemple, de la création de sources d`énergie renouvelables pour le dessalement de l`eau de mer. Mais les gains plus importants dans les grandes sociétés industrielles ne viendrait que par l`investissement du temps du personnel, de l`énergie et de l`argent dans l`efficacité, qui ont tous mis une prime sur la valeur de l`eau.

Dans cet esprit, la stratégie d`investissement de base est de capturer, de récupérer et de réutiliser les eaux usées municipales, et de les réutiliser pour traiter et enrichir les phosphates. Alors que l`activité industrielle et le tourisme se combinent pour exiger moins d`un pour cent de l`eau potentielle du Maroc, chaque société devrait réduire sa propre vulnérabilité à la pénurie d`eau. Ou cela pourrait signifier une orientation politique interne pour réduire notre dépendance à l`égard des eaux souterraines. L`efficacité de la gestion de l`eau douce est essentielle pour qu`un flux productif protège cette ressource précieuse. Non seulement il permettra de supporter les chocs à venir du stress et de la rareté, mais de l`emporter sur eux. L`approche est adoptée par plusieurs grandes multinationales, qui ont déjà calculé leur empreinte hydrique. Les industries ne peuvent prospérer dans le vide. Même si les approvisionnements en eau naturelle rétrécissent, le Maroc révèle une soif prodigieuse.

En traquant l`offre et la demande d`eau à l`intérieur de chaque site, nous pouvons nous concentrer en interne sur les résultats de l`utilisation de l`eau et optimiser les performances en allouant de l`eau à son utilisation la plus productive. Le résultat de US $39. Alors que le niveau de la mer s`élèvera entre 18 et 59 cm au cours du siècle, l`eau salée polluera les aquifères côtiers sous les villes. Nous partageons tous la même eau, les mêmes risques, les mêmes droits et les mêmes responsabilités.

This entry was posted in Uncategorized by Julie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.