L`osti de jeu exemple

Le résultat du jeu repose maintenant sur le destin de ces pierres. Pouvez-vous voir pourquoi? Maintenant, Black doit capturer les pierres blanches sacrificielles avec 35, 37 et 39, tandis que blanc se glisse le long du fond avec 36 et 38. Mieux encore, jouer le jeu sur un tableau. Le plan de White est de sacrifier les pierres sur la droite et dans le processus de détruire le territoire potentiel de Black au fond. Si Komi étaient 7 points alors blanc gagnerait le jeu par 2 points. Avec 32 et 34, White capture Black 21. Notez que les trois pierres noires à gauche de 16 ont maintenant seulement deux libertés. Le total de White n`est que de 21, composé de 19 points de territoire et de 2 prisonniers dont un quand Black est passé, donc Black a gagné le match sur le plateau de 5 points. Si la figure 2 semble quelque peu alarmante, vous pouvez trouver plus facile de regarder en arrière à la figure 1 et imaginez ajouter les pierres un à la fois. L`exemple de jeu illustré ici est joué sur une carte 9 par 9, et illustre la plupart des règles en action. Après 49 et la suppression des 6 pierres blanches, Black pouvait jouer à 50. Il n`est pas urgent puisque Black ne peut pas y jouer. Dans cet exemple sur une petite planche, Black joue d`abord au centre.

En conséquence, White coupe Black en deux avec 16, visant à détruire la zone noire au fond au cours de cette attaque. Cela montre la fin d`un jeu 19×19 avec des territoires réarrangés en multiples de dix pour faciliter le comptage. Les scores de la figure 11 sont le résultat de chaque joueur soustrayant de la valeur du territoire de l`adversaire le nombre de prisonniers capturés, plutôt que de les ajouter à leur propre total; mais le résultat final est le même: Black gagne par 5 points. Pouvez-vous voir le meilleur endroit pour le blanc à jouer ensuite? Sur une planche pleine grandeur, le jeu commence habituellement dans les coins près des points d`handicap. C`est un jeu joué entre deux professionnels. Incapable de s`échapper, et avec un espace insuffisant pour être en mesure de former deux yeux, blanc joue 26 à l`extérieur. Si Black réussit à entourer toute la zone à droite et en bas de la planche, Black aura plus de territoire que le blanc a en haut à gauche. Le jeu est presque terminé.

Remarquez aussi comment ils essaient de relier leurs propres pierres, et séparer ceux de l`adversaire. Notez qu`un jeu à droite de 38 est le privilège de White. La plupart des jeux de Go commencer assez paisiblement, avec chaque joueur vaguement cartographier le territoire dans différentes parties du Conseil. Essayez de voir comment les joueurs utilisent la menace de capture pour développer leurs positions. Avec 41, le tracé de black blocks White et 42 à 45 complètent la frontière entre les deux territoires. Cela rendrait le point à droite de 50 territoire noir, si blanc joue à 50 pour empêcher un jeu noir là-bas. S`ils vivent, ou peuvent être sacrifiés afin de réduire le territoire de Black, le blanc peut toujours gagner le jeu. Après avoir joué à travers le jeu aller à la section sur la fin du jeu ci-dessous pour voir comment le comptage se produit. S`ils meurent et que White n`obtient aucune compensation, White perdra.

Il y a 18 intersections vacantes à l`intérieur du territoire de Black, et Black a pris 8 prisonniers au total, dont un quand White est passé, ce qui fait 26 points. Noir 49 et 50 complètent les formalités..

This entry was posted in Uncategorized by Julie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.