Modèle d`un programme de formation

Avant de commencer à développer un contenu ou des stratégies de formation, vous devez analyser la situation actuelle en termes de formation, les lacunes de connaissances, etc. Assurez-vous de planifier efficacement votre entraînement. Nos articles l`évaluation des besoins de formation, les neuf niveaux d`apprentissage de gagne, et 4MAT peut vous aider à le faire. Pour un maximum d`avantages, la formation elle-même doit être hautement interactive et se concentrer sur la façon dont le ou les matériels de formation ont une demande de travail directe pour les participants. Nos expériences suggèrent de fournir aux participants un modèle ou deux peuvent fournir un cadre pour le contenu, mais fournir trop académique un accent peut entraîner les participants à perdre de l`intérêt rapidement. Il vous permettra de gérer les inscriptions et de fixer des dates d`échéance pour adhérer au plan de formation et au calendrier. Comme mentionné précédemment, vous pouvez également créer des sondages pour obtenir des commentaires des apprenants pendant le cours ou comme un suivi. Toutes ces informations se réalimenteront à nouveau dans la phase d`analyse afin que vous puissiez améliorer continuellement et obtenir les meilleurs résultats de votre formation. Le modèle de Kirkpatrick reste populaire, mais il doit être utilisé avec précaution. La structure de base est maintenant plus de 60 ans (malgré ses nombreuses mises à jour), et les façons dont les gens apprennent et les organisations opèrent a changé radicalement dans ce temps. Même le terme «formation» a été largement remplacé par «l`apprentissage et le développement». Cela démontre comment la formation a développé leurs compétences, leurs attitudes et leurs connaissances, ainsi que leur confiance et leur engagement.

Avec un système de gestion de l`apprentissage (LMS), comme LearnUpon, vous pouvez facilement télécharger (ou créer) du contenu de cours et dispenser une formation à vos apprenants. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités puissantes comme la génération de rapports pour évaluer l`absorption, l`achèvement et les performances. Commencez par une série de questions pour comprendre la situation actuelle et pour comprendre aussi quel est l`objectif de la formation elle-même. Cela influe sur un grand nombre de décisions plus tard dans le processus. Plus important encore, les organisations changent de plusieurs façons, et ces changements affectent les comportements et les résultats, ainsi que la formation. Par exemple, des améliorations mesurables de la rétention et de la productivité pourraient résulter de l`arrivée d`un nouveau patron, ou d`un nouveau système informatique, plutôt que d`une formation. Ou ça pourrait être une combinaison de ces. Les formateurs modernes utilisent souvent le modèle de Kirkpatrick en arrière, en indiquant d`abord les résultats qu`ils veulent voir, puis en développant la formation qui est le plus susceptible de les livrer. Cela permet de prioriser les objectifs de la formation et de le rendre plus efficace. Cette phase consiste en une évaluation des besoins de formation, une analyse d`emploi et une analyse du public cible. Cette phase exige la liste des activités du programme de formation qui aideront les participants à apprendre, à choisir la méthode de livraison, à examiner le matériel de formation et à valider les informations à transmettre pour s`assurer qu`il accomplit tous les objectifs et Objectifs.

Imaginez que vous évaluiez les membres de votre équipe après une séance d`entraînement. Vous pouvez voir peu de changement, et vous concluez qu`ils n`ont rien appris, et que la formation a été inefficace. Chaque fois que vous offrez une formation à votre équipe, vous devez savoir à quel point cela a été efficace. Vos employés mettent-ils leur apprentissage en pratique? Et est-ce que cela a un impact positif sur leur rôle et sur l`organisation élargie? Le développement est la phase du modèle de conception de formation où le programme de formation est créé et écrit. Que le programme soit basé en classe ou conçu pour être pris en ligne, les matériaux sont créés et produits dans cette phase. La phase de conception a produit le contour ou le plan, mais c`est dans cette partie du modèle d`entraînement où tout se rassemble dans la production. Les matériaux de soutien sont produits, les formateurs sont formés et le public cible est averti des dates de formation. Chaque niveau successif du modèle représente une mesure plus précise de l`efficacité d`un programme de formation. Il a été développé plus loin par Donald et son fils, James; et puis par James et sa femme, Wendy Kayser Kirkpatrick.

Le modèle transitoire se concentre sur l`ensemble de l`organisation.

This entry was posted in Uncategorized by Julie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.