Modele positif unitaire

Lorsque les enfants et les adolescents voient des adultes faire des choix sains, ils sont plus susceptibles de modéliser ces actions. Les parents/soignants, les enseignants et les autres membres du personnel scolaire sont des modèles importants de la vie des enfants. 1 en faisant des choix alimentaires sains, en profitant d`une activité physique régulière et en favorisant une image corporelle saine, les parents et les soignants peuvent être des modèles positifs pour Enfants. En raison de la présence de ces charges et de la nature pliée de la molécule, le centre de la charge positive (à mi-chemin entre les deux atomes d`hydrogène) ne coïncide pas avec le centre de la charge négative (sur l`atome d`oxygène). Dans l`eau liquide, cela donne un moment dipôle moléculaire du centre de la charge négative au centre de charge positive, équivalent à une charge négative unitaire (c`est-à-dire un électron) séparée d`une charge positive unitaire par 0,061 nm. La présence de ce moment dipolaire dans toutes les molécules d`eau provoque sa nature polaire. Dans l`eau liquide, la longueur moyenne d`O-H est environ 0,097 nm, l`angle moyen de H-O-H est environ 106 °, et la charge négative moyenne sur l`atome d`oxygène est environ 70% de celle d`un électron avec chaque atome d`hydrogène chargé positivement partageant la charge neutralisante. Les molécules d`eau individuelles auront des valeurs différentes pour ces paramètres dépendant de leur énergie et de leur environnement. Les charges opposées sur les atomes d`oxygène et d`hydrogène provoquent différentes molécules d`eau pour s`attirer mutuellement. Cette attraction est particulièrement forte lorsque la liaison O-H d`une molécule d`eau pointe directement à un atome d`oxygène voisin dans une autre molécule d`eau, c`est-à-dire lorsque les trois atomes O-H O sont en ligne droite. C`est ce qu`on appelle la «liaison hydrogène», car les atomes d`hydrogène semblent s`accrocher aux deux atomes O.

Cette attraction entre les molécules d`eau voisines, ainsi que la haute densité des molécules en raison de leur petite taille, produit un grand effet cohésif dans l`eau liquide qui est responsable de la nature liquide de l`eau à des températures ambiantes. Un modèle de rôle positif aidera les enfants à apprendre à jouir d`une alimentation saine et d`une activité physique, et à les aider à apprendre à accepter et à se sentir bien. En raison de la charge positive relativement importante sur le noyau de l`atome d`oxygène (8 +) et la proximité de ses électrons, l`atome d`oxygène attire des électrons beaucoup plus fortement (c.-à-d., est beaucoup plus électronégatif) que les atomes d`hydrogène (1 +). Il en résulte un transfert de charge des atomes d`hydrogène vers l`atome d`oxygène et, par conséquent, la polarité de la molécule d`eau. La molécule est en forme de V. Il est souvent montré comme ou mais est mieux représenté comme ou même donner une idée plus précise de sa forme plutôt Rotonde et indiquant également la charge (rose montrant la surface chargée négativement et vert montrant la surface chargée positivement). Les calculs ab initio sur des molécules isolées, cependant, ne confirment pas la présence d`une densité électronique dirigée significative où des paires solitaires sont attendues. La charge négative est plus uniformément étalée le long de la ligne entre où ces paires solitaires auraient été attendus et se situent plus près du centre de l`O-atome que les centres de charge positive sur les atomes d`hydrogène (comme à gauche). La molécule H2O a dix électrons associés, huit de l`atome d`oxygène et un chacun des deux atomes d`hydrogène.

Sa structure électronique a été proposée comme 1sO 2.00 2sO 1,82 2pxO 1.50 2pzO 1.12 2pyO 2.00 1sH 20.78 1sH [71], avec la paire interne 1sO d`électrons non hybridés.

This entry was posted in Uncategorized by Julie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.